Partagez !
Share On Facebook

 

 

mperial Gate Of The Imperial City Looking North Peking China web

 

Cité Impériale (Pékin)

Porte Nord

 

 

Transports en commun


Metro « Shuman » : 15 minutes à pied depuis le rond-point, descendre la rue Froissart, traverser la place Jourdan, ne pas s’arrêter pour manger des frites, suivre la rue Gray, tourner à gauche dans la rue du Brochet.
Bus 95, 96 : les arrêts sont dans la rue Gray.
Tramway 81 : arrêt pont du Germoir, descendre la rue de Theux ou bien la rue du Vivier selon votre humeur, dans les deux cas aller jusqu’en bas et tourner à gauche ou à droite selon le choix de la rue.

 

Accès voiture


– via place Flagey, rue Gray, rue du Brochet.
– via avenue de la Couronne, pont du Germoir, rue de Theux, tourner à gauche dans la rue du Château, à droite dans le rue du Vivier, aller jusqu’en bas et tourner à droite dans la rue du Brochet.
– via « La Chasse », descendre la chaussée de Wavre vers la ville jusquau carrefour de la rue Gray, tourner à gauche, prendre la 2ème à gauche, c’est-à-dire la rue du Brochet.
– via « Shuman », place Jourdan, descendre la rue Froissart, tourner à droite dans la place Jourdan, et prendre à gauche dans l’avenue du Maelbeek, poursuive dans la rue Gray, tourner à gauche dans la rue du Brochet.
– Moralité : tous les chemins mènent au 55 de la rue du Brochet.

 

 

map


Dojo du Brochet
– 55 rue du Brochet 1050 Bruxelles (Ixelles)

 

Conseils de Sioux

 

Le parking étant difficile, comme dans tout Bruxelles, venez plutôt à pied, à bicyclette ou un autre moyen en vous inspirant de la photo (Pékin, fin 19ème).Transport a Shangaiweb
Sauf miracle, ne chercher pas à vous garrer près du Dojo.

 

Respectez la vie coutumière des riverains. Ne jettez pas vos mégots de cigarettes sur le trottoir: vous trouverez au 3ème étage du grand magasin Daimaru à Kyoto de petits cendriers souples portatifs très pratiques à un prix abordables.

 

Le soir montrez vous discrets. Parlez bas. Ne faites pas vrombir vos moteurs. Marchez à pas de sioux.

 

Sur place

 

Au 55 de la rue du Brochet, pénétrer dans l’allée carrossable sous maison, traverser la cour intérieure, même si elle est sombre, gravir l’escalier de bois sur votre droite, tirer sur la chevillette et la bobinette cherrera. En langage moderne, si vous entendez la gache grésiller, tirer aussitôt la porte, si vous n’entendez rien, attendez qu’on vous ouvre. Ôter vos chaussures et laissez les dans le sas.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Print This Page Print This Page Email This Page Email This Page

Autres cours au Dojo

Articles & Textes

Cours d’initiation septembre 2015

Partagez !
Share On Facebook

 

Cours d’initiation le 13 septembre de 10 à 13h. Renseignez-vous….